Bolters&Bières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Peindre le noir

2 participants

Aller en bas

Peindre le noir Empty Peindre le noir

Message par LittleBouddha Mer 19 Juil - 11:24

Amis de ce blog, bonjour!
Vu notre récente conversation par mail et plus particulièrement avec Thomas qui nous expliquait sa technique de travail du noir pour sa Deathwatch, je me suis dis que pour faire vivre le blog, j'allais l'immortaliser ici, pour ne pas la perdre.
Que chacun donne son avis et ses techniques, pour la mule a scion et pour notre développement.
Voici la technique Black by Thomas:
"Sous couche : chaos black
Couche de base : abbadon black
Éclaircissements : eshin grey sur les parties à éclaircir - il est assez couvrant.
Puis dégradés successifs avec des rapports de mélange : 1/1, 1/2, 1/3 eshin gray / abbadon black jusqu'au noir pur. J'applique ensuite un glacis sur les zones de transition pour les lisser (mélange des 2 couleurs outrageusement dilué et charge la plus minimale possible sur le pinceau) et je passe, je repasse, je trépasse... C'est long
Arrêtes et points lumineux : eshin grey sur les parties ombrées, fenrissian grey sur les parties éclairées mais à utiliser avec parcimonie car sinon ça donne un aspect trop flashy. Mais on peut toujours l'atténuer avec un glacis d'eshin grey."

Bonne peinture et on veut des photos Very Happy !
Little Bouddha, trop de trucs a peindre!
LittleBouddha
LittleBouddha

Messages : 31
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 51
Localisation : Rosny sous bois

Revenir en haut Aller en bas

Peindre le noir Empty Re: Peindre le noir

Message par Fatmike Jeu 20 Juil - 11:29

C'est pas mal. J'aime bien ce traitement mais c'est trop long pour une armée complète. Les perso peut-être.

Pour ma Raven Guard, j'ai fait nettement plus simple pour aller plus vite. Surtout que j'avais une cinquantaine de SM à peindre. sous couche noire - arrêtes en codex grey. Basta.

Sinon, je tenterais bien le coup de sous coucher en gris foncé - lavis de noir et éclaircissement des arrêtes en gris.
Fatmike
Fatmike
Admin

Messages : 50
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 51
Localisation : Tarare

https://bb-wh40k.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum